La viande de brousse en Gabon est une crise énorme.

Les espèces en voie de disparition ont besoin de votre aide. MAINTENANT!

Mettre fin à la crise

Demandez au gouvernement du Gabon de réprimer la chasse et la vente illégales de viande d’espèces menacées. Les noms de tous les signataires seront présentés au Ministère des Eaux et Forêts.

Si vous rencontrez des problèmes avec la pétition, veuillez contacter info@pasaprimates.org.

La pétition

Mr. Pacôme Moubelet Boubeya, Ministère des Eaux et Forêts:

La faune gabonaise est en péril. D’innombrables animaux sauvages, y compris des chimpanzés et des singes en voie de disparition, sont illégalement chassés, abattus et vendus pour leur viande.

Les méthodes de piégeage et de tir des animaux sauvages peuvent causer des souffrances prolongées à des animaux très intelligents.

La chasse et la consommation de viande de brousse sont probablement à l’origine de nombreuses épidémies d’Ebola.

La chasse et la vente d’espèces sauvages protégées sont illégales.

Si le trafic de viande de faune sauvage se poursuit, il pourrait entraîner la disparition de notre plus proche parent de l’humanité.

En tant que personne soucieuse de la faune et de la flore sauvages du Gabon et de son patrimoine naturel, je vous demande respectueusement de redoubler d’efforts pour mettre un terme à la tuerie généralisée de primates pour leur viande.

Qu'est-ce que la viande de brousse?

En Afrique, la forêt est souvent appelée “la brousse”, ainsi la viande de la faune est appelée “viande de brousse”. Ce terme s’applique à toutes les espèces de la faune, dont beaucoup sont menacées et en voie de disparition.

Le «commerce de viande de brousse» décrit généralement la chasse excessive illégale et non durable d’animaux sauvages. Malheureusement, la plupart des chasseurs de viande de brousse pensent qu’il ne manquera jamais d’animaux à chasser. Ils ne réalisent pas qu’ils sont sur le point de conduire les animaux à l’extinction, de s’effacer de leur travail et de dépouiller l’Afrique de son patrimoine.

Comment la viande de brousse se propage-t-elle?

Nous sommes très proches des grands singes – nous partageons plus de 98% de notre ADN avec des chimpanzés, des gorilles et des bonobos. Par conséquent, nous pouvons transmettre de nombreuses maladies à l’autre, y compris le HIV / SIDA, le virus Ebola, la tuberculose et d’autres virus potentiellement mortels et les bactéries.

La viande de grands singes infectés héberge ces maladies et peut les transporter aux États-Unis, où elle peut infecter les personnes qui la manipulent ou la mangent mal cuite. Une fois qu’une personne est infectée, des maladies telles que la tuberculose se propagent par voie aérienne, tandis que d’autres, comme le virus Ebola, se propagent par les fluides corporels, provoquant potentiellement une épidémie partout aux États-Unis.

Quand Bobo était un bébé accroché à sa mère, elle a été tuée, égorgée et vendue comme viande.

Ajoutez votre nom à la pétition et dites que vous vous opposez au commerce illégal et généralisé de viande de brousse.

Rejoignez le mouvement pour mettre fin au piégeage illégal, au tir et à la consommation de viande d’espèces menacées d’extinction – avant qu’il ne soit trop tard!

Aidez-nous à obtenir suffisamment de signatures pour mettre fin à la cruauté. Signez la pétition de PASA aujourd’hui.

Des milliers de gorilles, chimpanzés et autres espèces de faune africaine en voie d’extinction sont chassés, massacrés, achetés et vendus. Chacun d’entre eux peut être porteur du VIH, d’une épidémie d’Ebola ou de plusieurs autres maladies mortelles. Ensemble nous devons agir.

Arrêtez cette cruauté, sauvez ces espèces en danger et protégez-vous. Faites entendre votre voix MAINTENANT pour mettre fin à ce commerce horrible et dangereux.

La mère de Misha avait été brutalement tuée par des chasseurs afin qu’ils puissent vendre illégalement son corps en tant que viande de brousse. Pouvez-vous imaginer sentir les battements de cœur de votre mère mourante s’estomper lorsque vous êtes couchée, appuyée contre sa poitrine? C’est ce que ressent le petit Misha. Lorsque PASA et ses organisations membres ont sauvé ce bébé chimpanzé orphelin, ses ravisseurs la maltraitaient et la maintenaient dans des conditions épouvantables jusqu’à ce qu’elle devienne assez grande pour être abattue pour sa viande.

La chasse aux animaux sauvages en Afrique, qui était autrefois un moyen de subsistance pour les habitants des villages isolés, est devenue une industrie du marché noir en pleine croissance, valant des milliards de dollars par an. La faune chassée illégalement est maintenant un mets délicat, avec des gorilles vendus 20 fois plus cher qu’une vache.

Signez la pétition de PASA aujourd’hui.

S’il vous plait, signez cette pétition cruciale, partagez-la sur Facebook et envoyez-la à autant de personnes que possible pour empêcher les bébés chimpanzés comme Misha de devenir orphelins et pour empêcher les humains de contracter des maladies mortelles.

Nous devons mettre un terme à la chasse et au trafic illégaux de viande d’animaux sauvages africains pour trois raisons:

CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUXLa faune africaine est souvent capturée avec des pièges et des pièges barbares qui produisent des souffrances inimaginables. Des familles entières de chimpanzés et de singes sont abattues dans les arbres et tous les bébés qui survivent à l’automne et sont trop petits pour être abattus pour la viande sont vendus au marché noir comme animaux de compagnie.

ÉPIDÉMIE D’EBOLAUn certain nombre d’épidémies d’Ebola humain en Afrique ont été causées par des personnes qui ont massacré et mangé de la viande de singe, et le premier cas humain d’infection par le HIV a probablement été contracté de la même manière. Le trafic de viande d’animaux sauvages en provenance d’Afrique peut provoquer des épidémies d’Ebola et d’autres maladies mortelles aux États-Unis et dans le monde, faisant des milliers de morts.

EXTINCTION DE NOS MEMBRES LES PLUS PROCHELes chimpanzés, les gorilles et les bonobos sont en danger et la crise de la viande de brousse est devenue la plus grande menace pour leur existence. Si nous n’agissons pas maintenant, ils pourraient disparaître de notre vivant. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire.